Nous nous réveillons sous un beau soleil, à 8H !! Encore une superbe nuit !
Roxane continue son exploration du camping (pas très grand pourtant), elle invente des noms pour les différentes petites allées…petites allées occupées par des mastodontes de caravanes et camping-cars, tirés par d’énormes Pick-up !
Nous allons profiter de cette journée de repos pour visiter le Shelburne Museum après une petite séquence de piscine le matin.
En sortant du camping, à vélo, nous rencontrons un américain du coin, qui vient livrer le bois. Quand nous lui parlons du musée de Shelburne, cet homme d’une cinquantaine d’années commence à discuter avec nous. Il nous raconte qu’il a traversé les EU il y a une dizaine d’années, depuis Flagstaff, Arizona, jusqu’à Shelburne où il a passé son enfance, avec son vélo ! Il a mis plus de 3 mois, il s’arrêtait souvent dans des fermes où on l’invitait à rester dîner et à dormir… Une belle histoire, pleine de rencontres ! L’année prochaine, il va aller à Pau où il a un ami, et rêve de faire le Tourmalet…
En route, nous trouvons quelques spécimens d’anciennes voitures américaines.
Au musée de Shelburne, les salles d’exposition sont en fait des bâtiments américains typiques qui ont été transportés sur le site. Les pièces les plus remarquables sont un bateau à roue du début du 20è siècle, qui faisait les liaisons sur le Lac Champlain entre le continent et les Iles (voyageurs, produits fermiers) ; une gare de la 2è moitié du 19è reconstituée.
Déjeuner avec quelques produits locaux; ici dans le Vermont, ils sont très locavores!
Au retour au camping, nouvelle baignade ; le ciel commence à se couvrir. Un nouveau repas de pâtes et nous voilà couchés toujours aussi tôt !