Etape 8- Heartstone point à Schuylerville

Nous commençons l’étape par une belle piste cyclable, ancienne voie ferrée, dans les bois ; après une montée en pente douce, elle continue pendant plusieurs kilomètres. Nous traversons ainsi la banlieue de la petite ville de Glenn Falls. C’est top !

Nous suivons ensuite une autre piste cyclable qui longe l’ancien Canal Champlain. Nous rencontrons un américain, qui regrette que sa femme, prof de français, ne soit pas là pour se balader avec lui car elle aurait été ravie d’échanger quelques mots avec nous !

A la fin de cette piste, nous nous arrêtons déjeuner sur un espace avec un parcours sportif, que les enfants vont essayer de faire. On dirait qu’ils ne sont pas assez fatigués !

Nous continuons par une bonne dizaine de kilomètres sur une grosse route mais peu fréquentée. Il fait très beau et chaud. Nous rejoignons ensuite une dernière piste cyclable le long de l’Hudson.

 

 

 

Notre camping se situe en bord de l’Hudson.

        ,

Ce soir, Séverin  de retour de sa virée dans les Adirondacks, va nous rejoindre pour le barbec(un barbecue au gaz est à notre disposition !): grosses pièces de bœuf, trouvées chez un des rares bouchers du coin, maïs grillé, pommes de terre sautées, vin argentin et bière IPA. Un bon mix franco-américain et encore une belle soirée !

Une de nos étapes préférées: peu de dénivelé (mais un peu quand même!), des belles pistes cyclables, des paysages changeants…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *