Etape 12- Mills Norrie State Park Campground à Fishkills

Ce matin, départ en plein forme!

Il fait beau, pas trop chaud.

Nous commençons par la route 9, très fréquentée mais touristique, nous traversons des villages, donc les voitures ne vont pas trop vite.

Nous avons 2 visites au programme ce matin: la Vanderbilt Mansion et la FDR House, toutes les 2 sur le chemin et sur la route 9.

Nous passons pas mal de temps dans ces 2 lieux , nous sommes dans le village de Franklin Delano Roosevelt, Hyde Park, et visitons le musée retraçant ses 4 mandats (il ne fit qu’entamer son 4è), tout le monde apprend plein de choses sur ce démocrate, qui a entre autres permis l’avènement des National Parks, les années 30, le New Deal….les enfants sont très intéressés. Moi, un peu stressée car on a quand même de la route à faire…

La suite nous conduit sur une ancienne voie ferrée, reconvertie en piste cyclable, la Dutchess Coutny Rail Trail, pendant près de 20 km.

Sur la fin, nous devons reprendre une route beaucoup plus fréquentée, et comme d’habitude les américains ne sont pas très regardants sur les cyclistes.

Ce soir, étape juste avant Beacon, dans la zone industrielle: du coup, nous avons un très bel hôtel avec piscine intérieure et dînons dans un resto de viande, on passe une très bonne soirée!

Bilan des derniers jours: quelques chutes des enfants, des petites égratignures à soigner!!