Nous quittons South Hero pour une petite étape de 34km. Nous voici sur le bike ferry, qui nous fait traverser les quelques mètres entre les deux parties de la digue-piste cyclable qui nous mènera sur le continent. Les deux matelots sont très sympas, nous discutons un peu et repartons vers la terre ferme avec un bon vent de face. Le conducteur du bateau nous dit que ce vent est habituel ici.
De l’autre côté nous attend une très jolie piste cyclable qui devrait nous emmener à Burlington; malheureusement, une partie est en travaux et on doit passer par la banlieue, moins agréable.
Nous nous arrêtons pour la pause dèj au bout d’environ 20km sur la North Beach; grande plage à l’américaine, il ne manque que la mer!!! On s’y croirait presque mais il n’y a pas cette bonne odeur iodée!!
Au snack, nous goutons des hot dogs, des french fries, un hamburger et des chicken tenders. Après ce repas, baignade dans l’eau douce du Lac Champlain.
Nous décidons de nous arrêter à Burlington pour faire un bon ravito; il nous faut aussi déjà racheter une cartouche de gaz. En plus, cette ville universitaire est super sympa: il y a une rue piétonne, un grand market avec plein de produits bio et locaux: on fait le plein de fruits, et bien sûr on prend une bouteille de vin pour le soir! Local lui aussi.
Nous discutons avec un Colombien à vélo qui habite dans le Missouri et qui vient à Burlington voir sa copine, et avec un québecois qui est parti avec quelques affaires depuis des semaines, et qui rêve de faire le Tourmalet.
Nous arrivons au camping après 7km le long d’une grosse route, que nous avons avalés rapidement.
A noter: Roxane a fait cette étape toute seule tout le long!!
Le camping a une piscine, ce qui est top pour notre journée de repos du lendemain!!
Profitez bien de votre journee de repos bien méritée!! Bisous à tous les 4!!