Etape 2- MARDI LES HAUTS DE RICHELIEU- SLEEPY HOLLOW BEACH

 

Départ assez tardif ce matin, l’étape sera courte, et plate ; on prend notre temps. Il y a beaucoup de choses à ranger, nous ne sommes pas encore très bien organisés, mais c’est sûr, nous allons devenir des machines dans quelques jours!!

L’étape sera principalement au cœur de la campagne, au milieu des champs de maïs, de bleuets, et de fermes(dont quelques unes bio). Même si on suit un itinéraire vélo, la route verte, on ne croisera pas grand monde !


Avant l’arrivée, nous traversons la rivière Richelieu. Le passage du pont sera notre seul dénivelé de la journée.


Arrivée à 14H30, nous nous installons dans un petit coin du camping… Décidément, les campings dans le coin ne sont pas du tout faits pour les touristes! Comme celui d’hier, cela semble être plutôt des campings pour saisonniers. D’ailleurs, nous n’avons pas  rencontré beaucoup de touristes, juste 2 cyclistes perdus au milieu de la campagne…

Pourtant, les paysages sont magnifiques, et nous sommes encore au bord de la rivière Richelieu. Cet après-midi, au programme : baignade, jeux, pêche à l’épuisette (sans résultat !).

Ce soir, écriture de ce petit article depuis la plage, avec le coucher du soleil.

Demain, nous passerons la frontière et quitterons le Canada, l’étape sera plus longue, mais l’arrivée devrait toujours être aussi agréable avec un camping au bord du Lac Champlain.

Bilan rapide au bout de 2 jours: Josselin est toujours aussi impressionnant, il cumule les kilomètres en disant “qu’il aime vraiment ça le vélo”. Roxane se fait tirer par Guillaume pendant environ la moitié des étapes, elle fatigue un peu mais dès qu’il y a un sprint à faire, elle est la première motivée! Les voitures au Canada sont hyper respectueuses des vélos, elles ralentissent en nous doublant et vont même sur la voie d’en face!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *