JOURNEE A MONTREAL

Finalement, une fois les vélos correctement montés, nous décidons de partir en transport en commun vers le vieux Montréal pour prendre notre petit déjeuner. Au cours de notre balade, nous découvrons un coffee shop comme j’aimerais en ouvrir un à Boulogne ou à Paris…A bon entendeur…

 

La balade en vélo est reportée à l’après-midi: montée au Mont-Royal. Beaucoup de monde en ce dimanche ensoleillé, une ambiance très cosmopolite, un petit tour en barque, superbe vue sur Montréal et notre futur trajet vélo depuis le chalet du Mont-Royal. Ce petit échauffement de 15 km AR nous donne très envie d’être à demain pour notre première étape!

 

C’était également le dernier jour du festival “juste pour rire”, alors nous retournons après notre souper vers la place des Arts ; les enfants participent à une partie de babyfoot humain, font un tour dans un labyrinthe. Nous attendons ensuite le début du concert de Kool and the Gang au milieu d’une foule impressionnante.

Bilan: 20km dans la journée, un tout petit aperçu de cette ville très étendue (pas eu le temps de goûter la smoked meat, ni même la poutine); une belle escale chez nos cousins québecois!

2 thoughts on “JOURNEE A MONTREAL

  1. Si vous voulez vraiment gouter, il y a un restaurant de poutine a cote de chez nous a Brooklyn.
    Mais c’est mieux en hiver par -20degre 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *