Etape 9- Schuylerville à Albany

Il fait déjà très chaud ce matin.

Le début de l’étape nous fait traverser la campagne de l’Etat de New York. Les paysages sont très différents de ceux du Vermont. On ne voit dèjà plus les montagnes… Une belle route de campagne peu fréquentée pour ce début d’étape, qui longe l’Hudson. Nous traversons et suivons sur l’autre rive la New York State bike route 9. Nous traversons une ville très industrielle qui répond au joli nom de Mechanicville. Un café dans une station service (c’est souvent le seul commerce que nous trouvons à des miles à la  ronde), on remplit les bouteilles, puis nous retrouvons ensuite une piste cyclable qui longe toujours l’ancien canal Champlain. Pas aussi joli que le Canal du Midi !! Et toujours personne en vue…pourtant, elle est entretenue ! Sur le chemin, il y a beaucoup de panneaux informatifs, c’est intéressant.

Il y a beaucoup d’industries dans ce coin, mais nous réussissons quand même à trouver au bord de notre itinéraire un coin pour le déjeuner.

 

 

Nous arrivons ensuite dans Troy. Il faut faire attention car il n’y a ici pas beaucoup de place pour le vélo… on a vraiment l’impression de les déranger, ces énormes voitures ! Nous retrouvons ensuite pour les 10 derniers km une piste, un peu plus fréquentée (aussi bien par des runners que par des cyclistes). On voit qu’on va arriver dans une plus grosse ville ! L’arrivée dans Albany est très facile par cet itinéraire cyclable. On est très vite en centre ville. C’est là que se trouve notre hôtel, pas de camping ici !  

Les vélos sont mis en sécurité dans une salle de réunion de l’hôtel ; que c’est agréable ce confort après 10 jours de camping !!

On mange mexicain ce soir, sur un terrasse assez sympa !

Et c’est dans nos grands lits tout propres et après une bonne douche que nous allons passer cette nuit, avec déjà plus de 500km au compteur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *