Cette étape, nous la redoutons car il y a une grosse côte annoncée et beaucoup de dénivelé! Plus de 450 m en D+ pour près de 50km.Mais une bonne nouvelle nous arrive : on va croiser Séverin, le plus français des New-Yorkais, sur notre chemin !
La route longe le Lac George ; un petit arrêt sur une plage, et nous repartons.
La route monte et descend continuellement ; aucun répit !
Au bout du 15è km, arrive la fameuse côte ; comme prévu, elle est dure, nous sommes en plein cagnard… 250 de dénivelé en 2,5 km, un véritable mur quand on est lesté de dizaines de kilos de bagages ou d’enfants ! Josselin est 5 minutes devant nous en haut ! Une belle descente suit, puis recommencent les enchainement des montées et descentes…
C’est bien fatigués que nous arrivons à Bolton Landing, où nous croisons Séverin qui est sur sa route pour le Lake Placid. Il va emmener Roxane jusqu’à l’arrivée, il nous déleste d’une partie de nos bagages. Du coup, Guillaume, Josselin et Marianne vont finir les 12 derniers km à 18 de moyenne malgré les bosses !
Séverin va finalement décider de passer la soirée et la nuit avec nous pour repartir tôt le lendemain matin. Pour fêter ça, bières et vins locaux. Bières : bonnes ; vin : toujours pas convaincant.
Bilan: plus de 390km parcourus! La pause va faire du bien!