Etape 6- Champlain Bridge à Rogers’s Rock

Changement d’Etat aujourd’hui. L’étape est intéressante au début et à la fin, le milieu le sera moins.

Nous commençons par la traversée du Lac par le Champlain’s bridge. C’est toujours très sympa de prendre un pont à vélo. Nous nous arrêtons à Crown’s Pojnt, juste de l’autre côté, dans l’Etat de New York, pour un petit morceau d’histoire de la colonisation et de l’indépendance américaine. Il y a là les ruines du fort Saint Frédéric, construit par les Français, il y a même des explications en français !

Ensuite, une vingtaine de kilomètres sans grand intérêt, pas mal de dénivelé, des moyennes ou petites routes. On arrive à Ticonderoga où nous allons nous ravitailler et manger une pizza.

 L’étape devrait continuer vers Roger’s Rock, mais nous décidons de faire un détour de 15km aller retour vers le Fort Ticonderoga. Très belle vue sur les Adirondacks et sur le lac autour. La visite aussi est très intéressante, avec pas mal d’explications en français car ce fut aussi un fort Français.

 

Et puis il faut repartir pour finir l’étape. On sait qu’il y a  une belle montée… En effet, ça monte pendant les 8 derniers kilomètres, mais la pente est assez douce, et le paysage change : on entre dans les Adirondacks, en pleine forêt. On trouve un country store 1 km avant l’arrivée, indispensable pour acheter notre bière du soir !

 

Le camping est dans les bois, nous nous installons sous de grands arbres. Nous avons du bois sur notre emplacement et nous allons donc faire notre premier feu ; avec des brochettes de fortune, nous faisons griller nos saucisses, c’est magique !

 

Nous sommes au bord du Lac George, très sauvage, c’est magnifique !

 

Bye bye Vermont !!

 

2 thoughts on “Etape 6- Champlain Bridge à Rogers’s Rock

  1. Bravo pour votre superbe épopée je suis admirative. .
    Nous boirons un coup à votre santé tout à l’heure avc Michèle Claude Allison Jérôme Romane Antoine Nicolas et moi
    Gros bisous de nous tous et bonne continuation. .pédalez bien😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *