Ce matin, réveil toujours à 7H, départ à 9h. Le petit dèj est toujours copieux : céréales, pain, fruits, et le bacon grillé que les enfants adorent ! Œufs brouillés pour les parents.
Au bout de 7 km de route de campagne, nous atteignons la fameuse frontière. Nous allons quitter le Canada !
Un accueil plus que froid du douanier, qui nous interroge pendant près de 20 minutes, et qui en gros nous dit que ce que nous faisons est impossible, qu’on n’y arrivera jamais… WELCOME TO THE USA !!! C’est un peu démoralisée que je reprends la route… Mais en pédalant le moral revient, surtout que nous longeons toujours le Lac Champlain, avec vue sur les montagnes derrière. Nous rencontrons quelques cyclistes, qui font le tour du Lac à la journée.
Traversée des îles en perspective: North Hero, Grand Isle, South Hero. Le beau temps est toujours là.
Des grosses routes, un peu de dénivelé, une pause dèj le long d’une marina… nous avons hâte d’arriver, l’étape fait quand même plus de 60km.
Quelques km avant le camping, nous achetons œufs et légumes dans la HERO FARM…ferme bio en self service, avec un frigo ouvert où se servir en viande légumes œufs fromage et avec un livret, une caisse pour déposer le paiement sans même croiser les occupants. Nous passons devant le seul vignoble de l’Ile de South Hero, malheureusement nous sommes trop pressés et ne gouterons donc pas leur vin de glace, mais une bouteille de leur production achetée dans une précédente halte épicerie. 15$ la bouteille, dans style assez “particulier” dirons nous 🙂
Le camping se trouve tout au sud, il a une petite plage privée, une grande étendue d’herbe, magnifique vue…mais il est en plein vent. Du coup, la nuit est un peu difficile car la tente bat toute la nuit ! Mais cela ne gêne pas les enfants !
Au loin sur la photo, on voit le chemin du lendemain: la digue abritant autrefois une voie ferrée traversant le Vermont, reconvertie en piste cyclable mais tronquée de 50m à traverser en Bike Ferry!